Un film de filles: Bridget jones

Et si on parlait ciné ?

Je suis un peu en retard… Bon disons que c’est comme d’habitude quoi ! Mais tant pis, je ne suis pas complètement « Out » le film est sorti seulement la semaine dernière ! Je devais vous en parler avant car j’ai eu la chance d’être présente à l’avant-première de Bridget Jones le 22 septembre au Mega CGR des 2 lions à Tours.

Pour commencer parlons de la soirée…

J’ai été totalement déçue par l’organisation et les animations proposées ! On nous promet du très très lourd et au final ce fut presque ça, du très très lourd mais pas utilisé dans le même sens… 😉

Ce ne fut qu’avalanche de flyers publicitaires…. Un atelier mise en beauté des mains, inaccessible et c’est tout. Ah, si, j’oubliais, un espace photos pour poser accompagnée d’un robot et de 2 hommes dénudés, je cherche toujours le rapport avec le film… Enfin bref passons, je n’y allais pas pour l’avant film. Un peu déçue cependant de constater que les promesses n’étaient pas tenues, que les surprises annoncées n’étaient pas au rendez-vous et encore plus en entrant dans la salle quand j’ai vu que certaines filles avaient eu la chance de recevoir une rose mais pourquoi en prévoir si peu ???? Une fois installée confortablement, après une séance quizz (un peu mal gérée) qui permettait de gagner quelques cadeaux je pensais enfin accéder au film ! Et bien non ! C’est un long, trop long, défilé de lingerie féminine pour une marque dont j’ai oublié le nom et tant mieux car leurs articles sont loin de m’avoir séduite ! J’ai trouvé ça vulgaire et limite gênant. Je crois d’ailleurs pouvoir affirmer que mes 2 copines blogueuses Maeve la spécialiste en littérature et Julie une cuisinière pleine de talent ainsi que ma jolie correctrice ont été du même avis ? (Si vous passez par-là, les nanas n’hésitez pas à démentir si je me trompe !)

Notes de la correctrice:  “Tout à fait d’accord ma Ju, et entre les insinuations douteuses de la ” présentatrice du show” et les avances d’une des mannequins envers un masculin… pitoyable ! ”

C’est après ce long moment d’ennui que le film commence enfin !

20160922_194621

Bon je ne vais pas vous racontez le fin mot de l’histoire, je vais juste vous donnez mon avis perso sur ce film.

J’ai adoré, enfin presque !

J’ai trouvé que l’intrigue était bien menée mieux que dans le 2ème opus de la série. Ce n’est pas prise de tête pour deux sous sans être non plus abêtissant et niais.

Bien que toujours conquise par le jeu de Renée Zellweger j’avoue avoir été un peu déroutée devant son air figé causé par son excès de chirurgie esthétique, je la trouvais bien plus jolie avant.  Cependant chapeau bas car réussir à faire passer l’émotion malgré son visage figé c’est très fort. On retrouve donc une Bridget toujours aussi délirante et maladroite.

Je ne supporte toujours pas ce Monsieur Darcy coincé avec son coté so british (Non ne me tapez pas) par contre quel plaisir (des yeux) de découvrir le si sexy Patrick Dempsey dans un rôle aussi sympa que celui de Jack.

Sur notre rangée, 2 clans s’affrontent Julie et Maeve étaient plutôt Marc, Gaëlle et moi folle de Jack ! Je ne vous annoncerai pas les déçues à la fin…. Et vous, à quel clan vous appartenez ?

Bref, un film que j’ai adoré en quasi-totalité. Je me suis régalée les yeux grâce à « Jack » (bon ok j’ai carrément baver dessus, pas vrai Julie !) j’ai beaucoup ris. J’ai vraiment passé un super moment. Un film girly, pas bête, pas prise de tête… Pour moi c’est une réussite!

5 thoughts on “Un film de filles: Bridget jones

  1. Haha super article !

    J’ai eu la même réflexion que toi sur son visage, surtout au début du film, quand elle est solo dans son canapé. Du coup j’étais un peu perturbée au début, et je faisais une fixette dessus !
    Perso je suis dans ton clan concernant l’homme qu’il lui faut. Il est aussi taré qu’elle, et c’est un personnage bien sympa.
    Par contre, quand on voit la dernière scène (celle du journal sur le banc) on ne peut qu’espérer un 4ème opus ou Vous-Savez-Qui, va venir foutre le bazar !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *