Ma grande décision

Je vous avais parlé d’une nouvelle sorte d’article sur mon blog, le blabla. En effet, j’ai décidé de créer cette catégorie afin de vous faire part d’une énorme décision que j’ai prise il y a plusieurs mois. Alors pour tout vous dire il me semble important de commencer par le début.

J’ai la malchance de faire partie des filles qui ont des problèmes de fertilité et en plus de cela je suis aussi de celles qui sont trop grosses.

Injection-hormones-239x133   imagesN81JNT5T

Je suis de celles dont on ne parle pas ou plutôt dont on parle trop. Je suis de celles dont on souligne “les jolis yeux”, “le joli décolleté”. Je suis de celles dont on dit “elle est bien dans sa peau” et pourtant j’ai envie de crier

stop

En vérité, je suis de celles qui ne se supportent pas. Je suis de celles qui évitent les miroirs. Je suis de celles qui s’habillent comme elles peuvent et non comme elles veulent. Je suis de celles qui ne se montrent pas. Je suis de celle qui n’apparaissent pas sur les photos. Et je ne veux plus faire partie de ces filles là!

J’ai eu mon déclic il y a plusieurs mois ou plutôt mes déclics….

  • Un rendez vous chez ma gynéco qui suite à un nouvel échec de FIV ( Fecondation In Vitro) me demande de perdre du poids après l’échec répétitif de plusieurs régimes.
  • Voir 3 chiffres avant la virgule apparaitre sur la balance…
  • Et le plus important ma nièce adorée qui me demande de l’accompagner à la piscine et moi qui refuse car je ne porte plus de maillot de bain depuis quelques années déjà….

sans-titreobese%20womanimagesTKG12PDX

Je ne veux plus de cela. Je ne veux plus passer à coté de bons moments avec mes nièces à cause de cette graisse qui m’enveloppe. Je ne veux plus être obligée de porter les vêtements qui existent dans ma taille je veux CHOISIR ce que je porte. Je ne veux plus finir en larmes avant une soirée, un  mariage, une sortie car mon reflet dans le miroir m’insupporte au plus au point. Je ne veux plus ressentir de dégout à la vision de mon corps. Je ne veux plus être moi ou plutôt je veux devenir celle que je suis !

Ce jour là, c’était donc décidé, je me prenais en main!

Mon parcours a commencé, semé de rendez vous, de médecins, de spécialistes et d’examens. Le chirurgien, le gastroentérologue, l’endocrinologue, la psychologue, la diététicienne, le pneumologue, la médicine de sport, le cardiologue, l’anesthésiste… Ma vie a été rythmé depuis le mois de mars par tous ces rendez-vous et pour la bonne cause!

Lundi 20 octobre à 16h30 je rentre à la clinique et le mardi 21 je me fais opérée d’une sleeve.

Une sleeve en résumé c’est ça!

sleeve

Alors oui je suis flippée, oui je suis consciente des risques et des complications de ce qu’il y a après. Oui cela a été assez perturbant de renoncer pour un temps à l’idée de faire un bébé. MAIS j’ai aussi conscience de ce à quoi pourra ressembler ma “nouvelle” vie. Il y a autour de moi des personnes contre cette opération mais je m’en moque! J’ai le soutien le plus formidable (mon homme, mes parents, ma sœur, ma cousine, une bonne partie de ma famille proche, quelques amies sur qui je peux compter) et pour une fois dans ma vie je sais réellement ce que je veux ou plutôt ce que je ne veux plus! Et pour ceux qui se disent que l’opération est un manque de volonté et non pas une solution pour maigrir normalement je leur répondrai que les propos méprisants ne sont pas non plus une solution contre leur connerie!

Cette semaine est donc ma dernière semaine ou je mange “normalement” la semaine prochaine étant la semaine du régime potage-yaourt indiqué avant l’opération.

J’espere que ce nouveau style d’article vous plait? Si vous voulez que je continue a parler de ce parcours dites moi?

 

10 thoughts on “Ma grande décision

  1. Ce style d’article est intéressant et peu de personnes sont capables de parler de leur vie privée. Je te souhaite bonne continuation et je croise les doigts pour toi Lundi. Donnés de tes nouvelles.

  2. Juste respect, quel courage! Je sais de quoi tu parles lorsque tu dis t’ habiller pour t’habiller et non par plaisir. Ne te laisse pas démonter par les gens qui pourraient mal te juger, qu’ils prennent la place d’une femme ronde juste quelques jours, ils comprendront.

  3. Courage oui je sais ce que c est que d etre grosse et surtout entendre des commentaires pas de toi naturellement mais du pareil au meme il faut vivre pour soi et dire merde aux autres bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *