Juju sans glut’ vous connaissez?

Aujourd’hui, c’est un article un peu différent des autres que je vous propose ! Et oui, comme vous le savez, j’ai décidé d’évoluer et même si je garde mon intérêt pour le monde de la beauté je vous avais annoncé quelques diversités. Je vous ai parlé de mon coup de cœur pour le château du Rivau et aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un autre coup de cœur que j’ai eu pour un restaurant cette fois !

J’ai eu la chance d’y être invitée à dîner avec mes copines blogueuses tourangelles.

D’ailleurs, avez-vous vu le lien Facebook de ce groupe de copines blogueuses, il est là… juste sur le côté du blog 😉 )

Ce restaurant coup de cœur, c’est celui de Julia et de son mari qui lui donne un coup de main au besoin ; mais attention hein pas en cuisine ! La cuisine, c’est le domaine exclusif de Juju !

Ce resto a ouvert ses portes il y a 5 mois à Tours, place de la résistance.

20160924_200355

Ce n’est pas un resto comme les autres, ici le gluten ne passe pas le seuil comme indiqué au dessus de la porte!

En effet, Juju sans glut’ a choisi d’offrir une carte sans gluten à ses clients intolérants ou non. Personnellement, je n’ai pas de soucis avec ça. Je dois même avouer que j’avais un peu peur de découvrir un menu fade et des assiettes sans saveur (bouhhhh les vilains préjugés !!!) J’ai appris plein de choses sur les intolérances alimentaires notamment que, même dans la sacro-sainte charcuterie que je chérie tant, le gluten se cache !

La carte qui change régulièrement en fonction des saisons et selon les envies de Julia ne présente que du fait maison. On y privilégie les producteurs locaux et la bonne humeur.

Au cœur du restaurant, un petit coin épicerie fine permet de retrouver quelques produits de qualité non accessibles facilement comme prochainement les huiles « l’or vert par Elies »  des huiles d’olives importées de Grèce par une productrice tourangelle qui suit chacune des étapes de la production de près. De la cueillette à la pression en passant par la mise en bouteille, elle est présente à chaque fois. Le soir de notre dîner, nous avons eu la chance de déguster ces huiles et sur un simple pain elles ont révélées toute leur splendeur, croyez moi !

20160924_211330

Bon revenons à notre diner ! Je suis sûre que vous avez envie de découvrir le menu ?

Pour l’apéro nous avons goûter un saucisson sans gluten qui je dois dire était pus que savoureux accompagné d’un verre de Vouvray, bon OK pour moi c’était jus de pomme bio 😉

20160924_213116

Nous avons commencé par un gaspacho coco, carottes violettes et citron vert pressé accompagné pour mes copines, car moi je n’apprécie pas le poisson, d’un avocat aux rillettes de thon, le tout avec de la baguette sans gluten.

La baguette sans gluten m’a fait un peu peur à première vue, il me faisait penser à un mauvais pain blanc plein de mie et pas cuit, donc pas très engageant même s’il était plutôt beau à voir …. Je fais mon premier Mea culpa, il était délicieux et pas fade du tout. Je l’ai beaucoup apprécié.

A la suite de cela j’ai fait une autre découverte étonnante

20160924_215841

En effet, pour le plat, Julia nous a proposé une salade de mâche accompagnée de tartines de pain sans gluten (mais je ne vais plus le préciser hein !) aux rillettes de Tours et compotée de pommes avec du camembert. À la vue, des goûts de chacune il a également été proposé de remplacer le camembert par du chèvre ou encore comme je l’ai choisi sans fromage. J’ai trouvé cela surprenant le mélange sucré de la compotée de pomme et du salé des gourmandes rillettes de Tours, le tout servi tiède, était d’un équilibre parfait ! C’était gourmand et pas écœurant du tout ! Je me suis vraiment régalée.

20160924_230730

Enfin pour terminer en beauté, Julia nous a gâté avec un gâteau aux pommes aromatisé au rhum ainsi qu’un brownie aux noix. Ces deux gâteaux étaient légers et délicieux !

Pour ce qui est de l’addition, je dois dire qu’elle reste aussi douce que les plats de Juju. En effet, il vous en coûtera pour une formule entrée/plat ou plat/dessert 10,90€ et le repas complet entrée/plat/dessert vous reviendra à 13.90€. À la vue de la qualité et de la quantité des mets, vous conviendrez que c’est plus que raisonnable 😉

Une fois par mois, un dimanche matin, Julia et son équipe (réduite hein, il est juste question de son mari dans l’équipe lol) proposent un brunch en buffet qui vous régalera. Pour en connaitre les dates, il suffit de suivre Juju sans glut sur sa page Facebook 

Mon avis sur ce petit resto est donc plus que positif. J’ai découvert des mélanges que je n’aurai jamais osé imaginer et j’ai testé des saveurs que je n’aurai pas pensé apprécier. La gentillesse de Julia et de son mari ainsi que leur ouverture d’esprit et leurs explications ont fait de ce dîner un joli moment. Bien sûr les copines blogueuses y sont aussi pour quelque chose, je crois pouvoir dire qu’on aime être ensemble !

Je remercie encore Julia pour cette gentille invitation et pour cette super soirée dans la bonne humeur qui m’a fait découvrir un joli resto que je vous recommande, que vous soyez intolérants au gluten ou non car on y fait de jolies et savoureuses découvertes ! La surprise et la gourmandise sont présentes dans les assiettes !

Alors attention, nous, nous y avons dîné mais c’est un lunch ou un grignotage que vous y ferez !

Les horaires :

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi et Samedi de 11h45 à 18h30.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez de votre côté et surtout quelle gourmandise vous y aura fait craquer ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *