Histoire de carnets

Je ne sais pas vous, mais pour moi, il est impossible de vivre sans mes listes, mes petites notes, mes penses bêtes et tous les petits trucs que je note par ci par là!

Ainsi quand on m’a proposé de tester le carnet Paperblank HARTLEY, en grande fan de carnet, je n’ai pas hésité une seule seconde!

Ce qui m’a plu, au premier regard, est la taille de ce petit carnet! 13×18 cm la taille idéale pour glisser mon fidèle compagnon dans mon sac a main mais aussi dans la pochette du pc ou même dans celle de ma liseuse. Ce petit format est impeccable pour avoir toujours le carnet à portée de main et reste cependant assez grand pour ne pas être gênée par sa taille trop petite.

J’ai reçu la version “Black Moroccan bold” mais il existe différents coloris unis ou illustrés il y en a vraiment pour tous les goûts. En effet chacun peut y trouver un carnet coup de cœur.

       

En ce qui concerne le contenu on trouvera au choix des carnets de 144 pages et d’autres en 240 pages. il existe également différentes tailles, plus petits ou plus grands tout le monde y trouve son compte!

Quand je l’ai prise en main pour la première fois j’ai était surprise par la douceur de la couverture. Elle est robuste mais non rigide.

La qualité du papier est très bonne. Un peu beige mon carnet est ligné mais pour ceux qui préfère laiser couler les mots ou les dessins comme bon leur semble il existe aussi une version sans lignes et aussi une version quadrillage. Le papier est doux et glisse bien tout en “capturant” l’encre afin qu’il ne glisse pas. Pour les adeptes des dessins, pas de soucis, il supporte très bien le feutre. Perso j’y ai colorié au stabilo pen 68 et aucun problème.

La tranche du carnet est elle aussi très jolie.La reliure soignée à l’avantage de proposer une ouverture à plat.

Le petit plus sont encore la présence d’un signet ruban et d’une pochette  afin d’y glisser les petits papiers que l’on ne veut pas perdre.

 

Bref vous l’aurez compris j’ai adoré mon petit carnet et je songeais déjà à en acquérir un pour y tenir mon bullet-journal mais je regrette qu’une version à points dite “dotted” ne soit pas proposée j’avoue que c’est ce qui me freine car j’ai déjà repéré quelques jolis modèles en version en 18×23 qui me tente bien. A voir si pour mon bujo n°2, je parviendrai à passer au petit carreaux…

Si vous m’entendez chez Paperblanks, pensez à la version à points avec pages numérotées je suis sure qu’au vue l’offre et de la qualité de vos produits vous n’aurez aucun mal à obtenir une jolie part sur le marché des carnets à la mode tel que les bullet journal!!!

Et vous quels carnet à votre préférence? Que faites vous de ces petits carnets?

Et le bullet journal vous connaissez? Je vous parle bientôt de ce système d’organisation qui m’a aidé à mieux vivre.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *