De la gourmandise dans une boite jaune!

Et oui, dans ma boite aux lettres il n’y a pas que des boxs beauté, aujourd’hui, il y avait la box envouthé et je me suis dis que cela pourrait vous intéressez?

Le théme de ce mois ci c’est

DSC_0224J’ai donc reçu ma jolie boite toute jaune ce mois ci et elle est encore très bien garnie, je vous montre ça?

  • Earl grey Yin Zhen, Damman frères : Un mélange de thé noir et blanc parfumés aux arômes de Bergamote.

DSC_0226

Je ne suis pas spécialement fan de la bergamote mais je me dis que si le gout s’approche de l’odeur je vais adorer!

  • Slimming pu’er or tea : Le pu’er est un thé post-fermenté qui doit son nom à une ville de Chine) celui ci est au chrysanthème.

DSC_0231

Grâce à cette box je découvre de nouveau mot le pu’er je ne connaissais pas, j’ai hâte de gouter!

  • Menthe douce Yogi tea: un thé à la menthe poivrée, à la réglisse, à la cannelle, au gingembre, aux baies de schisandra, au poivre noir, aux clous de girofles et à la cardamome.

DSC_0229

Je découvre aussi des choses dont je ne soupçonnais pas l’existence! sans-titre schisandra c’est ça  et juste au cas où  sans-titre la cardamome ça ressemble à ça!

  • Citron et maté Yogi tea: Thé et maté verts à la citronnelle, à la menthe, à la myrthe citronnée aux baies de schisandra et aux agrumes.

DSC_0234

Je suis curieuse de testé ce mélange maté et thé verts car le coté agrume m’inspire! Et parce que j’ai joué ma curieuse avec cette box la myrthe citronnée c’est çasans-titre

  • White peony or tea? : Thé blanc aux notes aromatiques de pivoine.

DSC_0232

Je ne suis pas fan en général des thés trop fleuris mais j’aime tellement le packaging que je vais essayer!

  • Caramel et fleurs compagnie coloniale: Thé noir parfumé au caramel et aux fleurs

DSC_0233

Je plaide coupable, j’ai déjà gouté, et oui c’est le thé que j’ai choisi pour m’accompagner dans la rédaction de cet article. J’étais septique là encore à cause de la présence de fleurs mais j’ai bien retrouvé le caramel, la vanille et la noisette promis par la marque et seulement en notes de fond un petit gout fleuri discret.

  • Fleurs de feu Tnature : Thé vert parfumé aux aromes d’ananas, de mangue, de papaye, de bois de santal, de vanille, de noix de coco et de cacao.

DSC_0227

Je n’étais pas trop thé vert avant Envouthé mais la qualité et l’originalité des thés de cette box m’ont quasiment convertie! le coté exotique de ce thé me fait rêver, je pense me tournerai vers lui quand j’aurais besoin de m’évader!

  • Thé jaune special Destination preminum Thé jaune aux notes aromatiques naturelles de fleurs.

DSC_0228

Là encore, une vraie découverte, je ne connaissais pas du tout le thé jaune! A voir

  • Métro, thé, dodo Twit thés: infusion parfumée à l’argousier, au poivre, aux pétales de rose, aux fleurs de bleuets et morceaux de vanille, de pomme, de cannelle et de mangue.

DSC_0230

C’est une création exclusive pour la box envouthé. Cette tisane me tente beaucoup mais un peu déçue d’en avoir juste un sachet.

  • Un couvercle de mug repose sachet de thé en forme de feuille de thé de coloris anis (pour ma part) afin de maintenir au chaud le thé et d’accueillir le sachet ou la boule à thé pour ne pas avoir à les poser n’importe où.

DSC_0225

Dans ma petite boite jaune j’ai donc reçu de quoi boire 40 tasses de thé ce mois ci. Je suis ravie des découvertes et je vous tiendrais au courant au fil de mes dégustations. N’hésitez pas à me rejoindre sur instagram ou Facebook car j’avoue je ne sais pas si le crash test de cette box fera l’objet d’un article ou juste des petites réflexions sur mes 2 autres réseaux.

 

 

1 thought on “De la gourmandise dans une boite jaune!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *